
Tous les jours à 17h00, une conférence en présence d’intervenant prestigieux prend place au sein de l’Espace CNCD 11.11.11 : Conférence gesticulée, réchauffement climatique, COP21 et TTIP sont au programme. Envie d’en savoir plus et de découvrir les orateurs? Cliquez vite ici.
les Apéros d’actualité – Village des possibles
Rejoignez-nous pour prendre l’apéro tout en discutant de thèmes brûlant d’actualité.
Photomaton
Dans le cadre de la campagne “Protection sociale pour tous”, venez vous relooker et vous faire photographier au photomaton pour renforcer ce droit humain universel ! Vous pourrez également envoyer un message fort pour une protection sociale pour tous, même dans les pays les pauvres !
Bienvenue à Providence – Jeu interactif
Prenez le pouvoir de Providence, serez-vous à la hauteur des enjeux ? Venez vous glisser dans la peau d’un dirigeant politique chargé à la tête d’un pays imaginaire, « Providence ». Votre Mission : définir les premières mesures de protection sociale de son pays. Tout au long du jeu, des choix s’imposeront.
Paris à prendre – campagne de mobilisation autour de la COP 21
La mobilisation s’organise pour la COP21. Rejoignez-nous avec ‘Paris à prendre’, Climate Express, et Alternatiba à l’entrée du village des possibles et faites décorer votre T-shirt gratuitement avec le visuel de la mobilisation. Si vous n’avez pas de T-shirt sous la main, pas grave, nous en avons à disposition !
Espace Imagine
Envie d’un break, venez vous détendre dans l’espace bibliothèque alternative. Découverte d’un magazine d’écologie et de société pétillant ainsi que de nombreux bouquins et revues proposés par Barricade, centre culturel de résistance.
http://www.imagine-magazine.com/lire/
Expo photo : Tension
Nous avons la chance d’accueillir à l’intérieur de nos murs l’exposition photo du collectif Krasnyi, aboutissement d’un travail de 3 ans. L’exposition différents sujets tels que l’emploi, le logement, les sans-papiers, les occupations, etc. Mais « Tensions », c’est avant tout le fruit d’une collaboration réunissant une dizaine de photographes, de nombreux traducteurs, relecteurs, rédacteurs, des militants de terrains… et surtout 200 personnes qui ont cru en ce projet et l’ont rendu possible par le financement participatif. En bref, « Tensions » est une rétrospective photographique des luttes sociales couvertes par le Collectif durant les trois dernières années.